Accéder au sommet sans barrière

Découvrez ici comment nous vous permettons de vivre une expérience de la montagne confortable, sûre et inoubliable.

Informations importantes

Généralités
Généralités

Pour un voyage agréable en train à crémaillère, en télécabine panoramique et en téléphérique, nous vous recommandons de vous inscrire au moins un jour à l'avance au +41 (0)41 329 11 11. Les personnes en fauteuil roulant manuel n'ont pas besoin de s'inscrire si elles voyagent via Kriens.

Billets et réductions
Billets et réductions

Les personnes munies d'une carte d'accompagnement pour les voyages avec un handicap et d'un titre de transport valable ont le droit d'emmener gratuitement un accompagnateur. Veuillez vous adresser à la caisse avec la carte d'accompagnement.

Places de stationnement pour handicapés
Places de stationnement pour handicapés

Des places de parking spécialement signalées sont disponibles aux deux stations de la vallée.

Remontées mécaniques
Remontées mécaniques

Télécabine panoramique
- 70 cm (largeur) ; 95 cm (longueur)
- Nous recommandons aux voyageurs en fauteuil roulant électronique de s'inscrire à l'avance.
- En savoir plus Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sur l'accessibilité

Téléphérique "Dragon Ride
- 125 cm (largeur)
- En savoir plus Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sur l'accessibilité

Train à crémaillère
- 85 cm (largeur) ; 180 cm (longueur)
- nous recommandons aux voyageurs en fauteuil roulant de réserver à l'avance
- si vous arrivez en bateau à Alpnachstad, veuillez prévoir la poursuite du voyage avec une course ultérieure du train à crémaillère.
- En savoir plus Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sur l'accessibilité

Restaurants
Hôtels
Hôtels

Vous trouverez des informations sur l'accessibilité des hôtels en cliquant sur les liens suivants :

Hôtel Pilatus-Kulm Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Hôtel Bellevue Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

OK:GO

L'initiative OK:GO aide les prestataires de services touristiques en Suisse à collecter et à publier des informations sur l'accessibilité de leurs offres et services. Cela permet de faciliter la planification des voyages pour les personnes handicapées, les seniors et les familles avec de jeunes enfants.

En savoir plus sur l'initiative Le lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider !

Notre équipe du Customer Service s'y connaît et se fera un plaisir de vous aider. Nous nous réjouissons d'avoir de vos nouvelles et de faciliter un peu plus la planification de votre voyage.

Contact
Téléphone : +41 (0)41 329 11 11
Courriel : info@pilatus.ch

Heures d'ouverture du bureau
Lundi - vendredi : 08:00 - 12:00 & 13:30 - 17:30
Sa, Di et jours fériés : 08:00 - 16:00