Téléphérique «Dragon Ride» - Les Faits

DONNÉES TECHNIQUES

Trajet Fräkmüntegg - Pilatus Kulm
Ouverture le 9 mars 1956
Réouverture le 3 décembre 1983 (après rénovation)
le 1 avril 2015 (après rénovation)
En service toute l'année (sauf pendant la révision)
Dénivellement 646.6 m
Longueur du trajet en train 1'387.6 m
Vitesse de déplacement Champ max. 9,0 m par sec.
Béquille 7,0 m par sec.
Durée du trajet 3 min. 39 sec.
Débit maximal 589 personnes par heure
Capacité 2 cabines pour 55 + 1 personnes chacune
Système Téléphérique à va-et-vient
Puissance motrice 260 kW puissance motrice Fräkmüntegg
Câbles 2 câbles porteurs par voie de circulation Ø 44 mm
1 câble de traction Ø 30 mm
1 support, hauteur: 18.3 m, écartement 11.8 m
Société de production Mécanique: Garaventa AG, Goldau
Électrique: Frey AG, Stans
Cabine: CWA Design, Olten

Rapide, une belle vue dégagée et innovateur

Hier, une performance de pointe et un esprit d'avant-garde – une forte puissance d’innovation et des investissements importants aujourd’hui: la réussite du Pilate se base sur une tradition touristique de plus de 150 ans. Actuellement, la tradition rejoint la modernité par le biais d’investissements. 

En volant de Fräkmüntegg é Pilatus Kulm

Après l’assainissement complet de l’infrastructure hôtelière et gastronomique en hauteur réalisé en 2009 et 2011, PILATUS-BAHNEN AG vient d’investir encore 18 millions de francs suisses dans ce nouveau téléphérique (Fräkmüntegg – Pilatus Kulm). Les deux nouvelles cabines de cette installation confèrent aux passagers la sensation de voler, grâce à un grand espace intérieur, une structure similaire à un cockpit et des vitres généreuses. La construction a durée une année, jusqu’en avril 2015. Dorénavant, le «Dragon Ride» prend son envol pour amener les voyageurs de Fräkmüntegg directement à Pilatus Kulm. Les vitres panoramiques de la cabine ouvrent la vue sur les montagnes majestueuses.