DONNÉES TECHNIQUES
Trajet | Fräkmüntegg - Pilatus Kulm |
Ouverture | le 9 mars 1956 |
Réouverture | le 3 décembre 1983 (après rénovation) le 1 avril 2015 (après rénovation) |
En service | toute l'année (sauf pendant la révision) |
Dénivellement | 646.6 m |
Longueur du trajet en train | 1'387.6 m |
Vitesse de déplacement | Champ max. 9,0 m par sec. Béquille 7,0 m par sec. |
Durée du trajet | 3 min. 39 sec. |
Débit maximal | 589 personnes par heure |
Capacité | 2 cabines pour 55 + 1 personnes chacune |
Système | Téléphérique à va-et-vient |
Puissance motrice | 260 kW puissance motrice Fräkmüntegg |
Câbles | 2 câbles porteurs par voie de circulation Ø 44 mm 1 câble de traction Ø 30 mm 1 support, hauteur: 18.3 m, écartement 11.8 m |
Société de production | Mécanique: Garaventa AG, Goldau Électrique: Frey AG, Stans Cabine: CWA Design, Olten |
Rapide, une belle vue dégagée et innovateur
Hier, une performance de pointe et un esprit d'avant-garde – une forte puissance d’innovation et des investissements importants aujourd’hui: la réussite du Pilate se base sur une tradition touristique de plus de 150 ans. Actuellement, la tradition rejoint la modernité par le biais d’investissements.
En volant de Fräkmüntegg é Pilatus Kulm
Après l’assainissement complet de l’infrastructure hôtelière et gastronomique en hauteur réalisé en 2009 et 2011, PILATUS-BAHNEN AG vient d’investir encore 18 millions de francs suisses dans ce nouveau téléphérique (Fräkmüntegg – Pilatus Kulm). Les deux nouvelles cabines de cette installation confèrent aux passagers la sensation de voler, grâce à un grand espace intérieur, une structure similaire à un cockpit et des vitres généreuses. La construction a durée une année, jusqu’en avril 2015. Dorénavant, le «Dragon Ride» prend son envol pour amener les voyageurs de Fräkmüntegg directement à Pilatus Kulm. Les vitres panoramiques de la cabine ouvrent la vue sur les montagnes majestueuses.